Vous cherchez des pros
près de chez vous ?

Prix et procédures à suivre pour effectuer un raccordement à l’électricité

Prix et procédures à suivre pour effectuer un raccordement à l’électricité thumbnail

La viabilisation est l’ensemble des travaux d’aménagement indispensables à l’urbanisation d’un terrain. Elle consiste à préparer celui-ci en réalisant les travaux de raccordement entre autres les réseaux en eau, en électricité, en gaz, en assainissement et en téléphone. Pourtant, viabiliser un terrain demande de nombreuses démarches auprès de multiples professionnels. C’est donc un énorme travail qui demande beaucoup de temps et d’argent.

a

a

Les formalités à effectuer dans un raccordement en électricité

Pour recevoir de l’électricité dans un terrain acheté, il est nécessaire de préparer le raccordement en réalisant une demande d’autorisation. Celle-ci se fera auprès du réseau de distribution qu’est l’ERDF ou Électricité Réseau Distribution France, car il s’occupe de tout ce qui touche tous les travaux d’installation électrique. Ainsi, le propriétaire devrait remplir un formulaire venant de l’ERDF et le transmettre par la suite avec une copie du permis de construire, d’un extrait du plan cadastral et du plan de masse. L’ERDF a besoin également de la précision de la localisation du chantier, de la puissance de raccordement souhaitée et de la prise en charge des travaux.

À la réception de ces divers documents, l’ERDF fera parvenir au propriétaire un devis du budget nécessaire pour les travaux. Une fois le devis validé et le règlement effectués, il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour la réalisation du raccordement en électricité.

Toutefois, il existe des zones se trouvant dans les territoires français qui ne sont pas sous la responsabilité du réseau de distribution ERDF. Dans ce cas, il faut se renseigner auprès des entreprises locales qui se chargent de ces travaux de raccordement en électricité sur les procédures à suivre.

Tarif d’un raccordement en électricité dans un terrain viabilisé

Et pendant la durée des travaux, le propriétaire peut tout à fait effectuer simultanément les démarches sur la mise en service du raccordement. Il doit donc demander une attestation conforme à l’installation électrique à un électricien et le transmettre ensuite à l’ERDF.

Au niveau du tarif des travaux de raccordement électrique, ils varient en fonction du type de branchement à effectuer par ERDF. Ainsi, si la distance séparant le coffret de branchement installé et le compteur est inférieure à 30 mètres, il faudra compter 1 000 à 1 100 euros en moyenne pour l’intervention. En revanche, si la distance dépasse 30 mètres, le propriétaire doit ajouter environ 200 euros.

Toutefois, ces prix peuvent encore dépendre d’autres facteurs comme la configuration et l’accessibilité du terrain.




Pour votre fosse septique (prix de la fosse septique, prix de la vidange d’une fosse septique) le site  fosseseptique.fr vous trouvera la meilleur entreprise pour votre fosse septique.


Powered by Viabilisation.net