Vous cherchez des pros
près de chez vous ?

Formalités et prix pour un raccordement en eau

Formalités et prix pour un raccordement en eau thumbnail

Beaucoup de terrains non viabilisés, c’est-à-dire ne détenant pas de branchement au réseau de gaz, d’électricité et d’eau, etc., sont actuellement mis en vente sur le marché. À propos du raccordement au réseau d’eau, dans la mesure où la canalisation d’eau se rapportant au réseau public n’est pas accessible par rapport au terrain, plusieurs démarches, nécessitant un budget assez conséquent sont à suivre et des formalités à effectuer.

a

a

Démarches administratives pour le raccordement en eau

Le raccordement en eau correspond à trois types d’interventions notamment l’eau potable qui coule du robinet, les eaux usées qui partent au fond de la douche, de l’évier et des toilettes. Il y a aussi les eaux pluviales qui finissent dans les gouttières du toit. Pour raccorder de l’eau à un nouveau terrain non viabilisé, il est impératif de respecter certaines démarches. À cet effet, il faut :

  • Se renseigner auprès de la mairie pour connaître la société qui fournit et gère l’eau dans la zone où se trouve le terrain.
  • Remplir la demande de raccordement et le transmettre avec le permis de construire par voie postale. Un technicien sera alors envoyé par la société des eaux pour qu’il détermine l’emplacement du futur compteur et pour en réaliser un devis.

Il est conseillé à la personne qui veut viabiliser un terrain, d’adresser la demande de raccordement en eau le plus tôt possible. En effet, une intervention des techniciens se fera un mois après le dépôt de la demande.

Tarif pour un raccordement au réseau d’eau

Le tarif de raccordement d’eau correspondra au devis établi par le technicien, une fois qu’il connaît l’emplacement prévu. Pour cela, il étudiera les conditions de réalisation du raccordement et du rapport au réseau d’eau potable. Il déterminera le tracé et le diamètre de la canalisation, la nature du branchement et l’emplacement du compteur. On peut donc estimer le prix de cette opération entre 800 et 1 000 euros.

Les frais de raccordement au réseau d’eau sont à la charge de la mairie pour des travaux effectués sur la voie publique. En dehors de celle-ci, les dépenses seraient à la charge du propriétaire.

Pour les délais de réalisation de ce raccordement en eau, ils dépendent de la présence ou non des équipements à proximité et de l’importance des travaux à réaliser. Il faudra en moyenne compter 2 à 3 mois pour que le raccordement soit effectif.




Pour votre fosse septique (prix de la fosse septique, prix de la vidange d’une fosse septique) le site  fosseseptique.fr vous trouvera la meilleur entreprise pour votre fosse septique.


Powered by Viabilisation.net